Les joints sont les endroits clés de l’enveloppe étanche du bâtiment. Ils nécessitent une très grande attention. Alors que les normes traitent d’une manière approfondie le béton, les résultats en matière d’étanchéité des joint de travail dépendent très fortement du savoir faire des personnes qui participent à la planification, à la coordination et à l’exécution.

Tuyau d’injection Predimax

Le Predimax est un système à injection de haute qualité pour les reprises de bétonnage. Le tuyau est appliqué sur un support propre et fixé au moyen de brides. L’injection sera toujours effectuée le plus tard possible, mais au plus tôt 28 jours après le bétonnage. Le Predimax est ré-injectable et peut être rincé à plusieurs reprises.

Pentaflex

Les éléments PENTAFLEX sont entièrement dotés d’un revêtement spécial sur chaque face. La liaison de ce revêtement spécial avec le béton frais prévient efficacement tout risque de contournement du système de joint. Un recouvrement en béton de 3cm suffit pour résister à une pression d’eau de 6,0 bar. L’élasticité extrême du revêtement évite l’apparition d’éventuels défauts d’étanchéité au niveau des zones de raccordement par suite du retrait des éléments en béton.

PENTAFLEX peut s’utiliser pour tous les joints de reprise horizontaux ou verticaux, pour de l’eau sous pression ou statique jusqu’à 60m de colonne d’eau. PENTAFLEX résiste à tous les types d’effluents organiques et convient donc idéalement p. ex. pour des stations d’épuration.